Aller au contenu principal
Fermer

C3.AI est en pourparlers pour fusionner avec l'entreprise de logiciels Automation Anywhere, selon The Information
information fournie par Reuters 28/01/2026 à 07:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Changement du descripteur de l'entreprise dans le titre et le paragraphe 1)

Le fournisseur de logiciels d'intelligence artificielle pour entreprises C3.AI AI.N est en pourparlers pour fusionner avec la société de logiciels Automation Anywhere, a rapporté The Information mardi, citant des personnes familières avec les discussions.

Si l'opération se concrétise, Automation Anywhere achèterait C3.AI et s'introduirait en bourse en conséquence, a ajouté le rapport.

Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement ce rapport. C3.AI et Automation Anywhere n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

C3, dont le siège est en Californie, propose une plateforme qui permet à ses clients, dont l'armée de l'air américaine, de développer et d'exploiter des applications d'IA à grande échelle. Ses outils d'IA sont utilisés dans l'ensemble du gouvernement américain ainsi que dans les secteurs de l'énergie et de la fabrication.

Automation Anywhere développe des logiciels pour automatiser les tâches répétitives. Des investisseurs privés ont évalué la société à 6,8 milliards de dollars en 2019, selon le rapport de The Information.

Reuters a rapporté en exclusivité à la fin de l'année dernière que C3.AI explorait une vente potentielle , entre autres options, après que son fondateur Thomas Siebel a quitté son poste de directeur général.

L'action de C3.AI a chuté de plus de 59 % au cours de l'année écoulée en raison de la détérioration des performances financières et de l'incertitude quant à sa stratégie et à son leadership.

Valeurs associées

13,190 USD NYSE +4,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed) Jerome Powell, lors d'une conférence de presse à Washington, le 10 décembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 28.01.2026 20:11 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a décidé mercredi de laisser ses taux d'intérêt inchangés, une décision qui interrompt la série de baisses enclenchée en septembre et a été désapprouvée par deux hauts responsables nommés par Trump. La banque centrale explique ... Lire la suite

  • Le géant du commerce en ligne Amazon supprime 16.000 postes dans le monde, à l'heure où il concentre ses efforts sur l'intelligence artificielle. ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 28.01.2026 19:27 

    Le géant du e-commerce américain Amazon a annoncé mercredi la suppression de 16.000 postes dans le monde, poursuivant un mouvement de réduction des coûts qu'il assure être justifié par la lutte contre la bureaucratie plutôt que par la révolution de l'intelligence ... Lire la suite

  • Des maisons menacées d'effondrement après un glissement de terrain à Niscemi (Sicile), le 28 janvier 2026 ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par AFP 28.01.2026 19:21 

    Gaetano Ferrera n’a eu que quelques minutes mercredi pour récupérer des affaires chez lui, dans l’une des centaines de maisons évacuées après qu’un glissement de terrain a laissé une ville sicilienne, Niscemi, au bord d’une falaise. "Je vis ici depuis que je suis ... Lire la suite

  • ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.01.2026 19:11 

    La marque de luxe McQueen pourrait licencier un tiers de ses salariés italiens, alors que le groupe Kering auquel elle appartient tente de se redresser, selon un communiqué diffusé mercredi par trois syndicats locaux. La direction de l’entreprise a annoncé "un ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...